Friday, November 18, 2011

Visite de Gwendal

Après mon week end à Lund, j'ai du pas mal travailler pendant la semaine suivante. Du moins j'ai essayé. Hélas, j'étais trop excité pour me concentrer : j'attendais l'arrivée de Gwendal avec impatience :p Il arriva dimanche matin à 3h30 du matin en bus de Copenhague...

Moi et Gwendal
Dimanche fût donc une journée en partie bouffée par notre demi-nuit donc nous avons seulement visité l'université. Autant dire qu'il n'y avait pas un chat, sans doute le fait que c'était dimanche... J'ai un peu essayé de terminer mes révisions pour le lendemain mais sans grand succès, nous avons préféré refaire le monde après un bon film !

Lundi, exam le matin (env. 2h30) et me voilà de retour à l'apart avec une journée entière pour profiter du soleil. Oui Gwendal a ramené le soleil breton, et ça durera quelques jours ! Nous avons décidé de visiter le centre de Linköping, à pied, un peu comme j'avais fait avec mes parents il y a un mois. Nick est venu avec nous toute l'après midi, pendant nos 4h de marche à travers le bois de Valla, Gamla Linköping, le jardin botanique, le centre ville, une partie du canal Kinda et le retour à pied à travers une autre partie du bois pour que je puisse aller à mon cours de suédois hebdomadaire.

Gwendal et Nick
Le mardi fût aussi une très belle journée, on doit donc sortir même si il fait 2-3°C ! On a donc pris les vélos, une fois que j'étais libéré de mon cours du matin. C'est parti pour une balade, direction le lac Roxen. Je n'y étais jamais allé. Après 10km de vélo le long du Kinda Canal, traversant quelques parcs, des cimetières de bateaux, des éoliennes, un envolée d'oies sauvages, etc. nous voilà arrivé à l'observatoire d'oiseaux, au bord du lac. On a pu admirer un beau coucher de soleil (vers 15h) sur Roxen, avant de repartir se mettre au chaud à l'apart. Une fois que le soleil est couché, ça caille vraiment en Suède.

Coucher de soleil
Mercredi, après une bonne nuit de sommeil revigorante, on s'est levé sous le soleil ! C'est qu'on commencerait à s'y habituer eheh. On a mis notre nez dehors pour aller faire des courses avant mon RDV avec mon groupe de travail à 14h. Pendant que je bossais, Gwendal est retourné dans le centre ville à pied pendant quelques heures. On s'est retrouvé après 17h à  l'apart, j'ai continué de bosser un peu en solo avant que Mario vienne nous rejoindre. On a ensuite regardé un film ou deux avec tout le monde ici !


Jeudi, on s'est levé un peu tard en sachant que j'avais encore RDV à 14h avec mon groupe. Mais on a quand même réussi à décoincer rapidement et c'était parti pour une balade à vélo vers la réserve naturelle de Tinnerö. Hélas, on n'a pas réellement trouvé le lac que l'on cherchait. On a malgré tout vu une biche, un faisant et quelques autres bestioles moins impressionnantes dans les bois que l'on traversait. Il faisait plutôt nuageux mais c'était super reposant. J'y retournerai plus longtemps quand je serais seul ! J'ai du laissé Gwendal exploré d'autres chemins et passages boisés tout seul pendant que je suis allé travaillé à l'université. On s'est retrouvé vers 17h30 à l'apart. Tous les deux bien fatigués de notre journée... Le soir, quelques amis sont venu à l'apart pour regarder deux films !


Aujourd'hui, vendredi : calme. On va glander un peu jusqu'à 15h où j'ai dois bosser avec mon groupe et peut-être aller dans le centre ville en fin de journée avant de se rendre à une soirée avec toute ma classe. Demain et dimanche ça sera Stockholm, suivi de Copenhague en début de semaine et Thanksgiving en fin de semaine... 

PEACE.

   >> Photos de nos visites (en autre) : Linköping.

No comments:

Post a Comment